J.O. 281 du 5 décembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 20835

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0370855V



Est déclaré vacant au ministère de la défense un emploi de directeur de projet.

Cet emploi est placé auprès du directeur du personnel militaire de l'armée de l'air.

Le directeur de projet a pour mission d'étudier les synergies possibles entre le système de formation du personnel civil et celui du personnel militaire dans l'armée de l'air, notamment au regard des changements intervenus dans la composante civile suite à la professionnalisation.

Il analysera les besoins de formation des agents civils affectés dans l'armée de l'air, les cursus de formation à privilégier, les pré-requis à détenir ainsi que les moyens financiers à mobiliser en parallèle avec l'étude de l'offre de formation des centres de formation militaire.

Dans le cadre de la reconnaissance et de la validation des acquis de l'expérience, il s'attachera à recenser les formations techniques susceptibles de faire l'objet d'une homologation à l'instar de celles suivies par le personnel militaire.

Il formulera toute proposition de nature à renforcer l'efficacité de l'offre de formation commune concernant l'ensemble du personnel de l'armée de l'air exerçant des fonctions similaires ou équivalentes.

Pour mener à bien cette mission, le directeur de projet disposera, en tant que de besoin, de l'aide de l'état-major, des directions et services ainsi que des grands commandements de l'armée de l'air.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction de la fonction militaire et du personnel civil, auprès de Mme Chantal de Nucheze, sous-directeur de la gestion du personnel civil (téléphone : 01-45-52-40-01).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense (direction de la fonction militaire et du personnel civil sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.